Mon parcours professionnel
J’ai gradué en comptabilité de l’Université Laval en 1997. Après quelques années auprès de la firme PwC, j’ai sauté en entreprise pour différentes sociétés en technologie. J’y ai rencontré des gens d’exception, des passionnés de techno, de finance, de vente, de marketing, de ressources humaines, etc. Ces rencontres m’ont permis d’apprécier les différentes fonctions d’une organisation et la force des équipes qui travaillent ensemble. Aujourd’hui, je suis encore passionné de ces nouvelles rencontres qui me font découvrir des nouveaux secteurs et des nouvelles technologies.
À travers les années j’ai géré des équipes de toutes les disciplines et de toutes les tailles avec un certain succès et bien sûr quelques échecs. Ces erreurs ont été des occasions d’apprentissage pas toujours faciles, mais toujours enrichissantes. «Le succès ne consiste pas à ne jamais faire d’erreur, mais à ne jamais faire la même erreur deux fois »
Je suis aujourd’hui Vice-président finance et partenariats pour une organisation passionnante dans le secteur des technologies en santé. Tous les jours j’apprends sur le secteur. L’équipe et moi-même sommes forcés de nous réinventer tous les jours, à repousser nos limites et nos connaissances. Je suis aussi impliqué dans Centraide et je siège au conseil d’administration de la Société des traversiers du Québec.
Pourquoi suis-je devenu entrepreneur/gestionnaire?
Je n’ai jamais vraiment souhaité être gestionnaire ou entrepreneur. J’ai toujours cherché à comprendre les organisations dans lesquelles j’oeuvrais, comprendre les plus gros enjeux, ceux de mon patron, ceux du patron de mon patron et voir comment je pouvais contribuer à ma façon, avec mes connaissances et mon bagage. De fil en aiguille, des opportunités se sont présentées et j’ai plongé.
Mes valeurs, passions et intérêts
Le respect, l’intégrité, la courtoisie, la passion, le fun et l’humilité sont des valeurs que je souhaite vivre dans le cadre de mes expériences professionnelles et personnelles. En dehors du bureau, j’aime un peu tout, mais ces temps-ci, la moto et le ski sont plus présents.
Caractéristiques personnelles du mentoré recherché
La capacité à se faire confiance, à repousser ces limites mais surtout à rester en mouvement. Le statu quo c’est mal!