Mon parcours professionnel
Après mon baccalauréat en droit, j’ai travaillé au sein de divers cabinets en litige commercial et en droit corporatif. Par la suite, j’ai travaillé quatre ans dans le milieu politique puis, de 1996 à 2004, j’ai été consultante en relations gouvernementales et à titre d’avocate, agissant principalement dans le cadre d’enquête du coroner. J’ai ensuite été directrice adjointe du cabinet du maire de Québec, avant de retourner à la consultation de 2006 à 2010. Pendant cette période, j’ai notamment œuvré auprès de l’agence de développement économique de Québec à titre de coordonnatrice du projet ACCORD (dont l’objectif était de définir les créneaux d’excellence de la région de la Capitale-Nationale). Depuis 2010, je pratique comme avocate et médiatrice en matières familiales.
Pourquoi suis-je devenu entrepreneur/gestionnaire?
J’ai choisi de devenir travailleuse autonome afin d’être mon propre patron, dans le but de pouvoir décider, de faire mes propres choix selon mes convictions et mon sens du professionnalisme, de choisir mon travail et mon horaire, et ce, afin de pleinement me réaliser. En bref, j’ai choisi la liberté plutôt que la sécurité!
Mes valeurs, passions et intérêts
L’intégrité, le professionnalisme, la rigueur intellectuelle, la diplomatie, le leadership, la détermination et la disponibilité.
Caractéristiques personnelles du mentoré recherché
La détermination, le sens de l’organisation et l’autonomie.
Mon message d’encouragement
Devenir entrepreneur, c’est comme faire un merveilleux voyage d’expédition, et lorsque vous avez atteint votre objectif, avec confiance, persévérance et détermination, la fierté et la satisfaction que vous en retirerez seront grandioses. Réalisez vos rêves et osez y croire au plus profond de vos tripes et personne ne pourra vous arrêter!