Les bases de la publicité web et du remarketing
1er avril 2025
La Centrale - espace entrepreneurial
Heure : 9 h 30 à 11 h 30
La publicité numérique est devenue un incontournable pour les entreprises d’aujourd’hui. Elle a l’avantage d’offrir des possibilités immenses, même avec un budget marketing limité. Contrairement à la publicité traditionnelle, elle permet une évaluation rapide du retour sur investissement, tout en ayant une gestion quotidienne des dépenses. C’est un incontournable en marketing numérique aujourd’hui !
Cet atelier vise à vous donner quelques bases sur la publicité numérique, principalement Facebook et Google. Elle vise aussi à expliquer le remarketing. Il sera parsemé de nombreux exemples concrets. Nous aborderons entre autres :
· Panorama de la publicité Facebook et Google
· Définition du concept de publicité numérique et remarketing et ses limites
· Mesure des résultats et optimisation des campagnes
· Astuces pour des publicités efficaces
Venez rencontrer M. Florent Garnerot, stratège en développement des entreprises, marketing numérique et technologies de l’information. Il répondra à vos questions.
L’activité se déroulera en présence à la Centrale – Espace entrepreneurial (2325 rue de l’Université, Pavillon Maurice-Pollack, local 1250)
Cette activité est offerte exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l’Université Laval.